D’abord on est arrivé à la volière. Séverine est venue avec nous.

On a fait un jeu par groupe de 7 ou 8. On avait des cartes avec des oiseaux. Il fallait retrouver les mêmes dans la volière mais il y avait des intrus. On a vu des perruches, un faisan et des poules.

Plus loin, Séverine nous a dit que les chênes étaient fâchés. Ils sont tous bien rangés mais il y avait un petit chêne en carton qui n’était pas rangé ; Nous l’avons remis dans son rang.

On est allé voir un endroit du parc qui s’appelle « l’enfer ». La nuit, il y avait des gens qui venaient se battre en duel à l’épée. Maintenant, il y a une scène avec des chaises. On est monté sur la scène pour réciter une comptine.

Après, Séverine nous a donné des cartes où il y avait un arbre et des feuilles en forme d’éventail. C’était pour chercher un arbre qui s’appelle le Ginko Biloba. en automne, ses feuilles deviennent dorées.

On a aussi vu des statuts et des fontaines dans le jardin « à la française ». Alan et les jardiniers plantaient des fleurs dans un parterre.

Avant de repartir, on est allé à la roseraie et on a fait un autre jeu. Il fallait sentir des odeurs dans des petits pots. On cherchait l’odeur de la rose. Il y avait deux pots, un blanc et un noir. C’est le pot blanc qui sentait la rose. L’autre sentait la menthe.

Puis Séverine nous a raccompagné au car et on a attendu les élèves de Sandrine.

1) Certains enfants ont récité la comptine du « petit jardin » sur la scène. Cet endroit s’appelle l’ENFER. La nuit, des gens venaient se battre en duel à l’épée ! Aujourd’hui, il y a des spectacles organisés sur la scène.

2) Les jardiniers ont taillé les arbres en forme d’oiseau. On a fait un jeu : Il fallait retrouver le Ginko Biloba qui a des feuilles en forme d’éventail. Ses feuilles sont dorées en automne.

3) Dans le jardin « à la française », il y a une fontaine. Les arbres et les fleurs y sont alignés.

4) Dans la ROSERAIE, on a senti dans des pots ; Il fallait retrouver l’odeur de la rose. Le pot noir sentait la menthe !

1
2
3
4