le concours « Arts et Maths »

Les élèves de MS GS participent cette année au concours national « Arts et Maths » organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). Après observation et étude des différentes œuvres de Victor Vasarely basées sur une organisation de formes géométriques, les élèves ont créé (...)

la recherche

Sur un quadrillage prédéfini, les élèves ont réalisé des chemins avec des jetons de couleurs et de formes différentes. Les élèves de GS ont recherché dans la cour de l’école « ce qui pouvait faire quadrillage ». Les élèves de MS ont réalisé des collages de formes et de couleurs (...)

présentation des œuvres

Voici les œuvres collectives présentées au concours :

Premier prix national !

La classe a gagné le premier prix national dans sa catégorie avec la production « effet d’optique ». effet d’optique Les membres de l’AMOPA sont venus à l’école récompenser les artistes en herbe. Ils ont remis à la classe un diplôme et deux livres sur l’Art. Un grand BRAVO à tous (...)