Journée de jeudi

Aujourd’hui, on a écrit une pièce de théâtre sur le thème des légendes bretonnes avec des personnages des contes entendus avec Isabelle (korrigans, morgans, sirènes, dragons…) et on va les jouer demain devant les autres groupes. Le décors va être du land art. On est allé sur la plage et on a ramené plein (...)

journée de mercredi

Bonjour les parents ! Notre journée s’est super bien passé. Le temps était magnifique ! Ce matin, on a visité Roscoff avec 2 animateurs. C’était intéressant parce qu’on a appris plein de choses. On est monté dans un bateau pour aller sur l’ile de Batz. Pour certains, c’était la première fois qu’ils (...)

Arrivée au chateau de Kersaliou

Nous sommes bien arrivés au château de Kersaliou. Quand on a pris le car, c’était mal parti car le coffre s’est ouvert et on a perdu une valise ! Heureusement, on l’a récupérée sans problème. On est arrivé au château vers 11h45. Après avoir mangé, on a fait une balade contée. La conteuse nous a raconté 3 (...)

Classe contes et légendes à St Pol de Léon

Du 22 au 25 ami 2018, les élèves de CE2, CM1 et CM2 se rendront à St Pol de Léon, dans le Finistère. Au cours de ce séjour de 4 jours, les élèves feront plusieurs balades contées (autour du château de Kersaliou et sur l’ile de Batz) afin de s’imprégner de l’univers des légendes de Bretagne. Ils créeront (...)