La classe des MS/GS s’est inscrite à un concours de dessin sur la biodiversité organisé dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.

Générations futures organise ce concours artistique en partenariat avec la FCPE Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques, la LPO France, Bio Consom’acteurs et l’Agence française pour la biodiversité. Ce concours a pour objectif d’intégrer les plus jeunes générations au mouvement des alternatives et a pour thème « la biodiversité près de chez nous ».

Après avoir observer la vie dans le petit jardin près de l’école, chaque élève de la classe a réalisé sur un fond de peinture un végétal et un animal de son choix. Les œuvres individuelles ont été rassemblées en une fresque collective. Cette fresque a été complétée d’un message concernant la biodiversité et la protection de notre environnement proche. Les dés sont maintenant jetés !

Le concours est ouvert jusqu’au 5 avril 2019. Après quoi un jury se réunira pour sélectionner une oeuvre gagnante par cycle. Toutes les réalisations seront mises en ligne. Les lauréats se verront récompenser de lots sur le thème de la biodiversité : un jeu Ludobio offert par l’association Bio consom’acteurs, un nichoir à oiseaux offert par la LPO … et d’autres beaux lots.

Concours biodiversité Classe MS GS 35250 Chasné sur Illet