Visite du jardin du Thabor - MS GS

D’abord on est arrivé à la volière. Séverine est venue avec nous. On a fait un jeu par groupe de 7 ou 8. On avait des cartes avec des oiseaux. Il fallait retrouver les mêmes dans la volière mais il y avait des intrus. On a vu des perruches, un faisan et des poules. Plus loin, Séverine nous a dit que (...)

MS/GS Art et Air

Souffler pour peindre ou peindre avec un ballon rempli d’air : voici de nouvelles techniques à utiliser pour réaliser des fonds ou représenter le vent ! peindre ballon souffler1

MS/GS : le vent !

L’air ne se voit pas, mais on peut le sentir dès qu’on l’agite. Il fait bouger les objets et alors on sait qu’il est là : le vent ! Wyeth Hokusai

Les GS ont écrit un livre !

Mme Boisyvon Les élèves ds GS ont participé cette année à un concours de création de livre. Ils ont donc écrit et illustré une histoire. Une histoire, c’est : un lieu : nous avons choisi différents sites à Chasné sur Illet, notre village. un héros et des personnages : nous avons choisi des animaux qui (...)

les petits jardins de MS/GS

Avant les vacances, nous avions semé des graines de persil, de basilic et de menthe dans nos petits jardins. Au retour des vacances, des pousses sont sorties de terre ! Au début, les pousses de persil ont 2 feuilles ovales et allongées puis une troisième feuille dentelée apparaît. C’est bien du (...)

Participation des MS GS au concours sur la biodiversité

La classe des MS/GS s’est inscrite à un concours de dessin sur la biodiversité organisé dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides. Générations futures organise ce concours artistique en partenariat avec la FCPE Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques, la (...)

Constructions et Créations en MS et GS.

Voici quelques productions libres réalisées, avec ou sans fiches techniques, par les élèves.

Représenter l’EAU en MS/GS

Nous avons cherché à représenter l’eau : - avec des coulures à la manière de Catherine Boutten. Nous avons utilisé de la peinture très liquide et tracé des lignes horizontales en commençant en bas de la feuille. La peinture en coulant mélange les couleurs. - avec du drawing-gum pour dessiner la pluie. (...)

travail autour du camouflage en MS/GS

P1040508 Nous avons travaillé autour de la notion de camouflage. Nous avons découvert que dans la nature, les animaux se camouflent pour échapper à leurs prédateurs ou pour s’approcher de leurs proies. Nous avons également découvert un artiste chinois, Liu Bolin qui utilise le camouflage pour (...)

les élèves de MS/GS ont écrit et illustré un livre.

Le cartable trace écrite parents

Articles : 0 | 10 | Tout afficher